Une profession de santé d’avenir unique
L’ISRP est l’institut fondateur de la profession. Sa créatrice, Giselle Soubiran, a été pionnière de la recherche en psychomotricité dans les années 1950, avant de fonder la première école de psychomotricité il y a plus de 55 ans.
Le psychomotricien, est un professionnel de santé qui s’intéresse à l’Etre humain dans sa globalité. C’est le spécialiste des interactions corps-esprit. Sa spécificité réside dans sa capacité à identifier les signes corporels de troubles d’origine psychologique, neurologique ou encore affective, à l’aide d’outils tel que le bilan psychomoteur.
Le psychomotricien met alors en place un projet thérapeutique entièrement adapté au patient. Pour ce faire, il utilise une multitude de médiations telles que le jeu, l’expression corporelle, la relaxation, la remédiation cognitive, le théâtre, etc.
Le champ d’action du psychomotricien est très varié. Il concerne les bébés prématurés, les enfants souffrants de troubles neurodéveloppementaux (difficultés d’apprentissage, Dys, troubles du spectre autistique, etc.), les adultes atteints de pathologies psychiatriques, les psychotraumatisés, les personnes en situation de handicap ou encore les personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives (maladies d’Alzheimer, de Parkinson, etc.).
-
Étudier à l'ISRP
C’est intégrer un institut de formation chargé d’histoire, innovant et participer à une aventure humaine formidable !
> Apprendre un métier qui donne du sens
> Un emploi assuré
> Une école de confiance
Pour plus de renseignements, demandez la brochure.
J’ai choisi l’ISRP pour devenir psychomotricien
Vous cherchez une formation qui donnera du sens à votre carrière ? Vous souhaitez vous orienter vers une profession profondément humaine et altruiste? Découvrez le métier de psychomotricien et devenez un professionnel de santé qui répond aux besoins de son temps !