Découvrir la vie étudiante à l’ISRP
À Paris, Marseille et Vichy, la vie à l’ISRP se place sous le signe du partage, de l’échange et de la convivialité. Au travers du BDE (Bureau Des Etudiants), du BDS (Bureau Des Sports) et des PEA (Projets Extra-Académiques), les étudiants organisent tout au long de l’année des événements visant à créer du lien, développer la profession ou encore venir en aide aux plus démunis.
Exemples de PEA
-
La vie associative à l’ISRP
Le BDE réunit des élèves de toutes les promotions
Ensemble, ils accompagnent les étudiants, font le lien avec l’école, répondent à des demandes d’ordre pratique, et mettent en place des services liés aux études. Au programme : organisation d’événements festifs, d’actions de parrainage, ou encore promotion de la profession.
Le BDS organise des événements sportifs
Il permet à de nombreux étudiants de découvrir des activités sportives ou encore bénéficier de tarifs avantageux.
Tous les étudiants de l’ISRP participent à un PEA
Ces projets ancrés dans le monde associatif permettent aux étudiants de participer au développement et à la reconnaissance du métier de Psychomotricien, apprendre à mieux travailler en équipe, et s’entraîner à mener un projet. L’ISRP compte plus de 60 PEA !
Le gala de l’ISRP, un rendez-vous très attendu
Le gala est un événement très attendu au sein de l’ISRP. Chaque année, étudiants et enseignants montent sur scène et dévoilent leur talent : danse, chant, mime, acrobatie, magie, ou encore jonglage. Les numéros sont d’un niveau exceptionnel et marquent, chacun à leur façon, l’histoire de l’ISRP.