Engagement
Vis-à-vis des étudiants
L’ISRP s’engage, depuis sa création, dans un ensemble de mesures pour permettre au plus grand nombre d’accéder au métier de Psychomotricien dans les meilleures conditions : alternance, bourses, financements publics, fonds de solidarité, assurance études et Responsabilité Civile Professionnelle (MACSF), et accompagnement individualisé. L’école dédie spécialement du personnel à l’accompagnement des étudiants dans leurs démarches pour bénéficier de bourses, d’un CIF, d’un DIF, auprès de Pôle emploi ou d’autres administrations.
Vis-à-vis des collaborateurs
L’ISRP s’engage à favoriser la diversité dans ses équipes, à valoriser les projets de développement professionnels et à traiter de manière égalitaire tous les salariés, sans aucune distinction de genre ou autre. La politique de recrutement, ainsi que la politique de rémunération ne se font sans aucun biais, dans le respect de la richesse que représente la pluralité d’opinions, de culture ou d’histoire.
Handicap
Accessibilité
Les ISRP satisfont aux normes ERP (établissement recevant du public) tant en ce qui concerne la sécurité des locaux que l’accueil des personnes en situation de handicap. Par ailleurs, d’éventuels aménagements sont étudiés en rapport avec les besoins des personnes en situation de handicap.
Référent handicap
L’ISRP dispose de référents handicap au sein des 3 campus « chargés d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap »
Contacts :
Séverine Békier à ISRP Paris, ISRP Vichy et ISRP Metz – sbekier@isrp.fr
Pierre Courtois à ISRP Marseille – pcourtois@isrp.fr
Aménagement des épreuves pour la sélection commune d’admission de l’ISRP
Au moment de l’inscription sur le portail Parcoursup, les candidats à la sélection commune d’admission devront préciser s’ils souhaitent bénéficier d’un aménagement de l’épreuve. Il concerne surtout les 1/3 temps supplémentaires.
Aménagement des épreuves pour les examens de passage d’année en année en tant qu’étudiant à l’ISRP
Une commission siège à l’ISRP et organise les aménagements des épreuves pour les examens de passage des étudiants.