Aides

Les aides pour étudier en toute sérénité

L’ISRP a pour objectif de permettre au plus grand nombre l’accès au métier de Psychomotricien. Parce que la pluralité des profils d’étudiants constitue une grande source de richesse pour l’école et pour la profession de Psychomotricien, l’ISRP offre à ses étudiants la possibilité de financer leurs études.

NOS PARTENARIATS BANCAIRES

Partenariat avec la Caisse d’Épargne Ile De France (CEIDF) pour les étudiants et futurs professionnels de santé (uniquement pour nos écoles situées en Ile-de-France)

L’ISRP a conclu une convention de partenariat exclusive avec la Caisse d’Épargne Ile De France (CEIDF) pour ses étudiants et futurs professionnels de santé situés en Ile-de-France.

Ce partenariat offre de nombreux avantages aux étudiants de l’ISRP, notamment des conditions préférentielles et permettra aux étudiants et futurs professionnels de santé d’accéder à des financements avantageux pour leurs études, leur quotidien, ainsi que pour le lancement de leur activité libérale après l’obtention du Diplôme d’État de Psychomotricien.

Le CEIDF est également éligible au prêt étudiant garanti par l’État (PEGE).

Cliquez ici et scannez le Scan QR Code pour découvrir tous les avantages écoles partenaires ainsi que les offres exclusives pour accompagner les étudiants franciliens

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici

Télécharger le flyer pour découvrir l’offre destinée aux futurs professionnels de santé

 

Partenariat avec BNP Paribas pour les étudiants et futurs professionnels de santé (France entière)

L’ISRP a également établi une convention de partenariat privilégiée avec BNP Paribas pour ses étudiants et futurs professionnels de santé à l’échelle nationale. Ils bénéficieront d’une offre préférentielle pour les accompagner dans leur projet d’études, leur quotidien également et d’installation professionnelle après l’obtention de leur diplôme.

Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien suivant

 

LES PRÊTS GARANTIS PAR L’ÉTAT

Il est aussi possible, sous certaines conditions, de bénéficier d’un prêt étudiant garanti par l’État (PEGE). Ce prêt permet aux étudiants d’emprunter de l’argent pour financer les dépenses liées à la vie étudiante (frais de scolarité, équipement informatique…), sans devoir fournir à la banque la caution d’un proche ou une preuve de revenus.

Le CIC et le Crédit Mutuel proposent également dans ce cadre, des prêts à taux 0 sur critères sociaux.

Attention le nombre de prêts étudiants garantis par l’État accordés chaque année est limité.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Essayez le simulateur d’aides en cliquant ici

 

LES AUTRES AIDES POUR ETUDIER EN TOUTE SERENITÉ

Formation en apprentissage :
Dès la 2e année, les étudiants qui choisissent la formation en apprentissage voient leurs frais de scolarité pris en charge par l’employeur.

Bourse :
L’ISRP compte 24% d’étudiants boursiers, obtenant des bourses des Conseils Régionaux.

Financement public :
Certains étudiants peuvent obtenir des aides d’organismes comme Pôle Emploi, l’AGEFIPH, le Fongecif, la CAF pour les aides au logement par ex. etc.

Assurance Études :
Souscrite pour chaque étudiant, l’assurance Études est destinée à couvrir les frais de scolarité des étudiants, en cas de problème important.

Fonds de solidarité de l’ISRP
Le Fonds de solidarité de l’ISRP peut venir en aide à une dizaine d’étudiants chaque année.

 

*Les possibilités de financement publics de l’ISRP concernent tous les campus certifiés Qualiopi, à l’exception du campus de Metz en cours de certification.